FAQ

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemments posées :


  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Pourquoi je ne vois pas les prix ?

    Pour visualiser les prix sur le portail il faut avoir un compte client. Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://portal.synapsun.com/identification . L'équipe Synapsun interviendra manuellement pour confirmer la création de votre compte.
    Les tarifs sont visibles uniquement pour les professionnels du solaire.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Quel est l'intérêt des devis ?

    Le portail SYNAPSUN affiche les tarifs et disponibilités en temps réel. Toutefois, nous savons bien que les cycles de vente dans le PV peuvent être longs. Si vous souhaitez chiffrer un projet pour livraison dans plusieurs semaines ou mois, vous pouvez créer un devis dédié à votre projet puis cliquer sur "Soumettre à Synapsun" en laissant éventuellement un commentaire. Nous effectuerons alors une relecture du devis et pourrons éventuellement appliquer une révision de prix selon les anticipations de tarifs des fabricants dans les mois à venir. De même, pour un produit "En cours de réapprovisionnement", nous pourrons vous indiquer sa date d'arrivée en stock.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi frameless ?

    "Frameless" désigne un module bi-verre sans cadre. Ce type de module est de plus en plus proposé par les fabricants car le cadre représente un surcoût non-négligeable en production. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le glass-glass ?

    Le terme glass/glass désigne un module bi-verre constitué de cellules encapsulées entre deux feuilles de verre habituellement de 2,5mm. 

  • La technologie Bifaciale

    Combien puis-je gagner en production face arrière avec du bifacial?

    Pour un projet bien conçu qui respecte les points ci-dessous, les retours d'expérience ont montré un gain moyen de 10-15% comparé à une technologie monofaciale. Cette valeur peut atteindre 20-25% dans des conditions spécifiques (ex : surface réfléchissante blanche, neige). 

  • La technologie Bifaciale

    Qu'est-ce que l'albédo?

    L'albédo est la capacité d'une surface à réfléchir l'intensité lumineuse, c'est une grandeur entre 0 et 1 sans dimension. Exemple : Neige fraîche = 0,75 à 0,90 Surface d'un lac 0,02-0,04. Dans le cas du photovoltaïque bifacial, plus l'albédo est élevé meilleur sera le gain bifacial. 

  • La technologie Bifaciale

    Qu’est-ce qu’un bon projet bifacial? À quoi dois-je faire attention?

    Un projet bifacial dépend à la fois du panneau mais aussi du système plus généralement. On peut distinguer 3 paramètres principaux.

    1/ Le coefficient de bifacialité qui est intrinsèque à la technologie des cellules utilisées. C'est le ratio puissance arrière sur puissance avant. Pour information, polycristallin (~65-70%), monocristallin type-P (70-75%), type-N (85-90%)

    2/ L'albédo qui est la quantité de lumière réfléchie au sol, il dépend de la nature de la surface de réflexion et de sa distance par rapport au dos du module. Une hauteur supérieure à 0,80-1m est conseillée pour une bonne bifacialité.

    3/ Le design du système afin d'optimiser la quantité de lumière collectée par l'arrière et éviter les ombrages (inclinaison, orientation, espacement des lignes ou tables de modules).

  • La technologie Bifaciale

    Quelle est la puissance nominale d'un Module Bifacial ? (Face avant seulement ou avant + arrière) Comment est-ce calculé?

    De manière générale c'est la puissance face avant qui est indiquée sur l'étiquette. Si le fabricant le souhaite il peut aussi afficher la puissance équivalente bifaciale s'il indiquent clairement les conditions de flashage (mesure de puissance nominale) du panneau. Habituellement la puissance bifaciale incluant la face arrière est mise en avant sur la fiche technique du fabricant qu'il est important de consulter avant la commande. 

  • Produits et fournisseurs

    À quoi correspondent 60 / 72 cellules ?

    Un panneau solaire contient généralement 60 ou 72 celules. Les panneaux 60 cellules mesurent environ 1,65m de haut quand les panneaux 72 cellules mesurent environ 1.97m.
    Les panneaux 72 cellules ayant 20% de cellules en plus, ils sont aussi 20% plus puissants mais ont un rendement (puissance par m²) similaire.

  • Le modèle SYNAPSUN

    Au-delà de la vente de modules quels sont les services proposés par SYNAPSUN ?

    Nous proposons des services différenciés pour ajouter  plus de valeur à vos projets: Accompagnement au développement de projet, sourcing de modules, services aux exploitants de centrales. L’équipe SYNAPSUN est présente tout au long de la vie de votre projet. Pour en savoir plus, découvrez nos services détaillés sur notre site corporate: https://www.synapsun.com/services/

  • Produits et fournisseurs

    C'est quoi le MBB?

    La technologie MBB pour Multi Bus Bar est l'utilisation de 9 ou 12 fils circulaires fins au lieu des 5 ribbons plats habituels pour l'interconnexion électriques des cellules. La forme circulaire permet d'augmenter la lumière collectée par réflexion interne tandis que son épaisseur très fine augmente la surface de collecte disponible. De plus, cela diminue la résistance série totale du module. Le gain de puissance est au final supérieur à 5W comparé à la technologie d'interconnexion classique. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi ARC (anti reflective coating)?

    La couche ARC pour "Couhe Anti Reflet" est un traitement chimique effectué à la fois sur le verre et sur les cellules PV afin de réduire les phénomène de réflexion de la lumière augmentant ainsi le rendement du panneau.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi ETN / ATEC ?

    Les ETN (Etude de Technique Nouvelle) et ATEC (Avis TEChnique) sont des études techniques de compatibilité du couple système d'intégration et modules photovoltaïques réalisées par des bureaux de contrôles et par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment qui vérifient des points critiques comme l'étanchéité, la résistance mécanique, le risque d'incendie... Ces avis sont souvent requis par les compagnies d'assurance en amont de la réalisation d'un projet photovoltaïque en toiture. À noter, l'ATEC est une étude beaucoup plus poussée incluant des tests en laboratoire (soufflerie par ex.) qui peut durer plus d'un an. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi half cells?

    Un module "half-cells" est un module assemblé avec des demi-cellules coupées par laser puis interconnectées. L'avantage est la réduction des pertes résistives du modules car le courant dans le module est divisé par 2. On voit habituellement un gain d'un peu plus de 5W comparé au design standard. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi ISO / IEC ?

    Les IEC ou plutôt les certificats IEC garantissent le niveau de qualité des panneaux photovoltaïques. Ils sont délivés par des laboratoires indépendants accrédités qui font passer aux panneaux une batterie de tests et vérifications des exigences produits requises dans les normes correspondantes. Les IEC obligatoires sont l'IEC61215 et 61730 pour les panneaux cristallins et IEC61646 pour les couches minces. Ils en existent d'autres supplémentaires pour justifier la résistance des modules à ds conditions spécifiques : Ammoniac, Brouillard salin, Projection de sable, PID...
    Les ISO concernent le fabricants et les usines, cela englobe l'ISO9001 pour le management de la qualité, l'ISO14001 pour le management environnemental et l'OHSAS pour la sécurité des personnes et des biens. Récemment, l'OHSAS18001 a été remplacement par l'ISO45001 

  • La technologie Bifaciale

    C’est quoi le bifacial?

    Le bifacial désigne la capacité d'un module ou plutôt des ces cellules de capter à la fois la lumière par l'avant mais aussi par l'arrière. Il en résulte un gain de performance qui est directement lié à la technologie de cellules utilisées mais aussi à la conception du projet. (voir question qu’est ce qu’un bon projet bifacial?)

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le bilan carbone ?

    Le "Bilan Carbone" est un abus de langage qui désigne l'Evaluation Carbone Simplifiée (ECS) qui est une étude requise par la CRE pour postuler aux Appels d'Offres du même nom. Elle a pour but d'évaluer l'impact carbone en kgCO2eq/KWc de la production des modules photovoltaïques utilisés pour le projet. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre série d'articles sur ce sujet sur https://www.synapsun.com/blog-tech-market/

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le LID ?

    Le "Light Induced Degradation" ou "Dégradation Induite par la Lumière" est comme son nom l'indique une dégradation de la puissance du module durant les premières heures d'exposition à la lumière. Celle-ci est due à la création de complexes B-O (atomes de Bore et Oxygène) qui ont pour effet de réduire la capacité de la cellule à produire de l'électricité. Les technologies dites type -N dopées au Phosphore n'ont donc pas de LID. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le Mono-Like / Quasi-Mono ?

    Le "mono-like" ou "cast-mono" est un type de coulage de lingot similaire à celui du polycristallin mais avec quelques différences. On dispose dans le fond du creuset des graines de monocristallin et du polysilicium par-dessus. On fait fondre uniquement le polysilicium puis on refroidit. Une cristallisation dite "directionnelle" se fait le long des graines monocristallines. Cette technologie permet d'augmenter le rendement des futures cellules car le matériau est plus "pur" du fait de la pseudo monocristallinité.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le PERC ?

    Le PERC est une technologie de cellules haut-rendement largement produite aujourd'hui que ce soit en poly, monolike ou monocristallin. L'innovation majeure est l'ajout d'une couche anti-reflet et d'une couche diélectrique à l'arrière de la cellule qui agit comme un "miroir" et augmente la lumière collectée et donc le rendement. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le PID ?

    Le  "Potential Induced Degradation" ou "Dégradation Induite par le Potentiel" est un phénomène de dégradation de performance des panneaux sévère (15 à 30%) qui a pris de l'ampleur ces quelques dernières années. Cette perte de puissance est créée par une différence de potentiel entre les panneaux en série et les cadres des modules reliés à la terre pour des raisons de sécurité. Celle-ci conduit à la création d'un courant de fuite entre les cellules et le cadre (ou vice versa) et donc d'une baisse de performance des panneaux du côté + ou - du string en fonction du calepinage. Des solutions existent aujourd'hui pour résoudre ces problèmes. Nous pouvons vous aider pour cela.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le POE ?

    Le POE vient de Polyoléfine élastomère qui est de plus en plus utilisé pour remplacer l'EVA (Éthylène-acétate de vinyle). Ce polymère est préféré aujourd'hui car beaucoup moins sensible au PID. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le PV flottant?

    Comme son nom l'indique le PV flottant désigne une centrale photovoltaïque installée sur une structure flottante habituellement ancrée au sol ou sur les berges. Ces installations se limitent pour le moment à des zones abritées de la houle.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi le Type-N / Type-P ?

    La plupart des cellules PV aujourd'hui fabriquées sont dites de type-P. Le corps de la cellule est dopée au Bore tandis que sa surface avant est dopée au Phosphore afin de créer la jonction P-N qui est la source de la production électrique. Pour une cellule de type-N c'est l'inverse, on dope le corps de la cellule au Phosphore et sa surface au Bore. La technologie de type-N est plus efficiente car la matériau est plus "pur" (moins d'impuretés métalliques) et insensible au LID. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi shingled cells?

    A "shingled-cells" module is a module made up of strips of laser-cut cells that are overlapped like tiles. The contact between cells takes place without metallic interconnection. The active surface therefore the yield per m² is improved and we gain a little more than 5W compared to the standard design.

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi Tier1 ?

    BloombergNEF a développé un système de hiérarchisation pour les fabricants de modules PV basé sur la bancabilité, pour créer une différenciation transparente entre les centaines de fabricants de modules solaires sur le marché. Depuis ce classement a été utilisé comme publicité par certains fabricants, mais ne devrait jamais remplacer un processus approprié de sélection des produits. Ce document explique les critères de hiérarchisation et ses limites.

     https://data.bloomberglp.com/bnef/sites/4/2012/12/bnef_2012-12-03_PVModuleTiering.pdf       

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi un fichier *.PAN ?

    Un fichier .pan est une extension de fichier du logiciel PVSYST qui regroupe toutes les caractéristiques du panneau notamment électriques pour pouvoir simuler la production d'un système PV dans son ensemble. Ces fichiers sont habituellement disponibles chez les fabricants. Merci de nous contacter. 

  • Produits et fournisseurs

    C’est quoi une ré-assurance ?

    Une ré-assurance est une assurance tierce couvrant les garanties d’un fabricant dans l’éventualité ou ce fabricant serait dans l’impossibilité de faire face à ses obligations dans la durée. Les principaux réassureurs dans le photovoltaïque sont : Munich-RE / Swiss-Re / Powerguard. À noter que les modalité d’application d’une réassurance sont assez strictes et le réassureur ne couvre généralement pas 100% des obligations initiales du fabricant. La réassurance sur les modules est parfois incluse dans le prix des modules, ou bien optionnelle.

  • Produits et fournisseurs

    Comment choisir un module ? Quels critères faut-il regarder ?

    Il est important de ne pas se limiter à l'offre de prix quand on choisi un panneau qui va devoir rester en production pendant plus de 25ans et subir des cycles de température quotidien. Les panneaux d'aujourd'hui se ressemblent énormément il est donc important d'aller se renseigner sur ce qui différencie un produit d'un autre notamment en terme de certification et/ou test effectué(e)s. En effet, selon la nature des contraintes mécaniques ou climatiques de votre projet un module conviendra plus qu'un autre. 

  • Qualité

    Comment est réalisée la traçabilité des modules, à quoi ça sert?

    Chaque module dispose d'un numéro de série encapsulé dans le laminé et visible face avant (parfois aussi sur une étiquette face arrière). La série de chiffres permet habituellement de connaître les informations suivantes : date de production, lieu de production (usine, ligne…), numéro d'ordre de production. Ces informations permettent ensuite de retrouver les références matériaux utilisés pour la constitution du modules. Dans le cadre d'une réclamation client, cette traçabilité va permettre au fabricant d'investiguer en interne sur la nature et la cause du défaut et/ou de la sous-performance pour statuer sur la prise en garantie du produit.Plus généralement, cela participe à l'amélioration continue de la qualité produit par la mise en place actions correctives en production lorsque des défauts récurrents sont constatés.

  • Recyclage

    Comment est recyclé un panneau?

    Le recyclage d’un module photovoltaïque passe par 3 niveaux de traitements: Thermique, Physique et Chimique. Le premier permet de séparer les différents éléments du module photovoltaïque à base de silicium des autres composants solides (verre, métaux). Le consiste consiste en une séparation manuelle ou par machine du cadre, du verre, des cellules et des connexions métalliques. Le dernier permet de récupérer le silicium des cellules. 

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Comment gérez vous la TVA ?

    Selon le canal de vente (à travers Synapsun ou en direct Fabricant), le pays de stockage de la marchandise, le pays de destination de la marchandise et le pays d'immatriculation à la TVA du client, le taux de TVA de votre facture pourra différer. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre situation.

  • La technologie Bifaciale

    Comment modéliser la production du bifacial ?

    Les logiciels de simulation de production disponibles sur le marché se sont mis à jour et offre aujourd'hui la possibilité d'intégrer les panneaux bifaciaux. Pour simuler le gain bifacial il faut prendre en compte plusieurs critères principaux : le coefficient de bifacialité du module, l'albédo de la surface réflechissante, la hauteur de la face arrière des modules par rapport à cette surface et l'influence des ombrages extérieurs sur la face arrière du module.  

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Comment se passe l’après-vente ?

    Pour toute demande d'après vente, vous pouvez cliquer sur https://portal.synapsun.com/contact  , indiquer en objet du message "Après-vente" et décrire la situation dans la zone du message. Nous vous recontacterons afin d'ouvrir un ticket après-vente et pourrons vous accompagner dans la gestion du ticket avec le fabricant concerné.

  • Le modèle SYNAPSUN

    Comment SYNAPSUN sélectionne les Fabricants de modules ?

    Nous veillons tout particulièrement à la technologie, la rigueur du process qualité, la solidité financière, le niveau de customer service et la vision long terme. Nous sélectionnons nos partenaires sur ces critères pour vous offrir ce qui se fait de mieux et dans les meilleures conditions.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Dans quels pays livrez-vous ?

    Nous pouvons livrer dans tous les ports à container du monde selon l'incoterm CIF. Pour une livraison par camion, nous livrons dans l'Union Européenne et en Suisse.

  • Installation

    Est-ce que je peux percer les cadres de mes modules?

    Le perçage de trous supplémentaires dans le cadre du module réduit la résistance mécanique du module. Sauf avis contraire du fabricant, le perçage de trous dans le cadre ainsi que toute autre modification physique est interdit et entraîne l'annulation de la garantie produit. 

  • Installation

    Où puis-je acheter les mêmes connecteurs que ceux sur les modules si différents MC4?

    Afin de respecter les exigences de la norme C15712 qui indique que pour les rallonges de chaînes PV, les connecteurs doivent être de la même marque et type, nous vous proposons d'acheter les connecteurs correspondants qui vous seront livrés avec vos modules PV. 

    Vous pouvez en trouver sur notre site de sourcing de connecteurs : https://www.pv-connectors.com/

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Où se situe votre stock ?

    Notre stock principal est situé à Rotterdam car le premier port d'Europe dispose des flux les plus importants avec la Chine ainsi que d'une grande réactivité dans les opérations. Toutefois, nous mettons régulièrement en place des stocks satellites locaux dans le cadre de commandes multi-projets pour augmenter le niveau de service et optimiser les coûts logistiques ainsi que les délais de livraison.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Pouvez-vous livrer directement sur chantier ?

    Nous sommes habitués à livrer directement sur chantier en Europe. Nous avons toutefois besoin de connaître : l'adresse exacte du chantier, les coordonnées d'une personne sur place, l'accessibilité pour un camion, la présence ou non d'un quai de déchargement, la présence ou non d'un fenwick, les horaires d'ouverture.... Grâce à ces éléments, nous serons en mesure de mettre en place la meilleure solution logistique.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Proposez-vous des panneaux spécifiques/sur-mesure qui n’apparaissent pas sur le site ?

    Certaines déclinaisons de produits peuvent ne pas apparaître sur le site car en production sur commande uniquement ou car les Minimum de commandes sont très importants (ex : modules avec verre Albarino, modules >30% de transparence pour serres....). Pour toute demande spécifique, merci de renseigner le formulaire de demande de devis : https://portal.synapsun.com/devis

  • Installation

    Puis-je protéger 2 chaînes de modules avec un même fusible?

    Les règles de calcul de la norme UTE C5712 permettent de définir le nombre maximal de chaîne par dispositif de protection en utilisant le courant de retour maximal du module Irm et le courant de court-circuit Isc. Ces informations sont en général renseignées sur la fiche technique du module. En suivant ces règles et sauf avis contraire du fabricant de module, il est obligatoire d'utiliser un dispositif de protection pour chaque chaîne de modules. 

  • Recyclage

    Qu’est ce que l’éco participation?

    L'éco participation est l'application de la directive européenne sur les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui existaient déjà pour les téléviseurs, réfrigérateurs et autres consommables qui est maintenant appliquée aux panneaux photovoltaïques. Concrètement, ue partie du montant du panneaux est provisionné pour les futurs coûts de recyclage. Ceci est géré en France par l'organisme PVCYCLE

  • Le modèle SYNAPSUN

    Qu’est ce qui différencie le portail SYNAPSUN d’un simple site e-commerce ?

    Le portail SYNAPSUN est un outil de back office automatisé fruit de la digitalisation de 10 ans d'expérience dans l'import et la vente de modules PV. Il vous aide efficacement à identifier les produits les plus adaptés à votre besoin, vous permet d'obtenir les meilleurs devis et de contractualiser dans les meilleurs conditions tout en bénéficiant du support de SYNAPSUN. Véritable colonne vertébrale de la démarche qualité dans laquelle nous nous inscrivons cette plateforme est l'outil idéal pour upgrader votre sourcing PV. 

  • Le modèle SYNAPSUN

    Qu’est ce qui fait la légitimité de l’équipe SYNAPSUN ?

    Chaque membre de l'équipe fondatrice bénéficie de plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie PV. En tant qu'EPCiste, Développeur et fabricant de modules. Nous avons déjà accompagné plus de 550MW de projets (de toutes tailles) à travers l'Europe.  

  • Qualité

    Qu’est qu’un hotspot ?

    Les hotspots ou "points chauds" sont des dissipations thermiques isolées détectables uniquement à la caméra thermiques qui peuvent-être crées par plusieurs choses. Tout d'abord une partie ou totalité d'une cellule ombragée va devenir une charge donc zone résistive qui va s'échauffer. Une cellule défectueuse ou une mauvaise soudure vont aussi créer une résistance de contact et donc s'échauffer avec le passage du courant. En plus d'une potentielle sous-performance, ces défauts peuvent endommager le matériel d'encapsulation du panneau ainsi que sa feuille arrière et exposant ainsi la centrale à un risque d'incendie. On peut constater parfois à l'oeil nu des zones brûlées pour des cas avancés de hotspot pour lesquelles les panneaux impactés devront être changer immédiatement. 
    Nous intégrons l'inspection thermographique à nos services diagnostic PV pour détecter et vous donner notre expertise sur ces défauts. 

  • Qualité

    Qu’est qu’un snail trail ?

    Littéralement «traces d’escargots», ces défauts du module sont liés à une réaction électrochimique interne entre plusieurs éléments des matériaux le constituants. Ils n'induisent pas forcément de baisse de puissance directe mais le phénomène est à surveiller car il est généralement lié à des micro cracks cellules sous-jacents

  • Qualité

    Qu’est qu’un test EL?

    L’électroluminescence est un moyen de contrôle non destructif pour l’inspection des modules photovoltaïques basé sur le principe suivant: lorsque qu’une cellule PV est soumise à un courant, elle émet un rayonnement dans la gamme des infrarouges. A l’aide d’une caméra adaptée, il est possible de percevoir ce rayonnement et d’obtenir ainsi une image des éléments l’émettant. De cette manière, on peut détecter les fragments ou les cellules complètes ne participant pas à la production de courant. Ces zones « mortes » apparaissent en noir sur les photos obtenues.

  • Le modèle SYNAPSUN

    Qu’est-ce qui différencie le modèle SYNAPSUN des distributeurs existants ?

    SYNAPSUN propose un modèle hybride. Selon les volumes commandés SYNAPSUN peut agir comme importateur/distributeur ou comme intermédiaire de services, de négociation et d'opérations pour vous aider à acheter en direct aux meilleurs fabricants. Notre objectif est de vous accompagner dans la mise en place du scénario de supply le plus optimisé pour chaque projet. 

  • Qualité

    Que faire si je détecte une sous performance sur ma centrale?

    Nous proposons un service de diagnostic PV qui permet étape par étape d'investiguer pour trouver la cause de la sous-performance. La première consiste en une étude documentaire (analyse de la centrale, données de monitoring, rapports de mesures…) puis ensuite d'une inspection sur site. Veuillez-nous contacter pour plus d'informations. 

  • Qualité

    Que faire si je reçois un produit défectueux?

    Nous considérons deux types de défauts sur un panneau : le défaut produit et le défaut de performance. 
    Le défaut produit englobe tout ce qui touche à l'intégrité du produit. Cela peut-être de la casse (verre cassé ou rayé, cadre plié...), des éléments non-conformes (câbles trop courts, couleur cadre non-conforme...) ou des éléments manquants (étiquette absente...). 
    Le défaut de performance est une sous-performance du panneau mesurée avec un dispositif adéquat. La fabricant tiendra compte du dispositif de mesure utilisée (tolérance de mesure) ainsi que les conditions de garantie associée à son produit. 
    Dans les 2 cas, veuillez-nous contacter pour que nous prenions en charge votre dossier.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Que se passe-t-il après une commande sur le portail ?

    Une fois votre commande passée sur le site, nous effectuons une révision manuelle de votre commande. Lors de cette révision, nous pouvons être amenés à vous contacter pour préciser certains points ou suggérer des optimisations. Vous recevrez ensuite une confirmation de commande ainsi que la facture d'acompte. Le règlement de la facture d'acompte déclenche la suite des opérations.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Quel est le minimum de commande ?

    Nous proposons des minimums de commandes différents selon le canal de vente. Le minimum est d'une palette complète de module  (environ 30 panneaux, varie selon la référence produit) dans le cadre d'une commande à travers Synapsun. Pour traiter en direct avec un fabricant, il faut dépasser le minimum de commande du fabricant sur la référence en question. Ce minimum de commande "en direct" est indiqué lorsque vous ajoutez un produit au panier.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Quel est votre contrat type ?

    Synapsun a fait validé auprès de ses fabricants partenaires un modèle de contrat qui reprend les standards de l'industrie ainsi que les exigences habituelles des développeurs et EPC. Ce contrat équilibré garantie au client la qualité des produits, du service ainsi que le respect des délais tout en assurant aux fabricants un cadre stable et sécurisant. Vous pouvez télécharger le contrat au moment de passer commande.

  • Le modèle SYNAPSUN

    Quelle relation Synapsun entretient avec les fabricants de modules ?

    Etant leur partenaire business-development nous visitons nos fabricants partenaires plusieurs fois par trimestre. Que ce soit pour auditer une production, suivre un processus de certification, développer un nouveau produit ou une nouvelle offre, accueillir des clients qui veulent visiter les lignes... Aussi, soucieux de la plus grande transparence entre les clients et les fabricants, nous accompagnons les équipes de ces derniers lors de customer-tours. Nous sommes donc en lien permanent. Chose indispensable pour vous garantir la plus grande quiétude dans vos approvisionnements. 

  • Produits et fournisseurs

    Quelles différences entre Poly et Mono?

    Le polycristallin et le monocristallin se distinguent par la méthode de coulage du lingot. Le premier est le résultat d'une cristallisation multidirectionnelle dans un creuset de forme cubique alors que le deuxième est issu de la méthode dite de "Czochralski ou CZ" avec laquelle on obtient un unique cristal de forme cylindrique. Cela explique entre autre le rendement final supérieur des cellules monocristallines car issues d'un matériau plus "pur". On verra qu'il est possible d'améliorer le rendement des cellules polycristallines grâce au mono like (voir question correspondante).

  • Installation

    Quelles règles dois-je suivre pour installer mes modules ?

    Les normes UTE C15712 et le manuel d'installation du fabricant contiennent toutes les informations nécessaires pour bien mettre en œuvre vos modules PV. Pour toute question spécifique, merci de nous contacter. 

  • Produits et fournisseurs

    Quelles sont les garanties des panneaux ?

    Les panneaux ont une garantie "produit" qui couvre les défauts lié à la fabrication et une garantie "performance" liée à la puissance nominale du panneau pendant une certaine durée généralement de 25ans (30 ans pour les modules bi-verre et bifaciaux). Pour en savoir plus, veuillez-vous référer aux conditions de garantie visibles sur chaque fiche produit. 

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Quels moyens de paiement sont disponibles ?

    Étant donné les montants concernés, le paiement par CB (carte bancaire) n'est pas disponible sur le site. Nous pouvons proposer des paiements par virement bancaire ou par Lettre de crédit. Par défaut le paiement intégral d'une commande est demandé avant la livraison de la marchandise. Toutefois, après étude de vos 3 derniers bilans et comptes de résultat, nous pourrons éventuellement proposer des délais de paiement.

  • Opérations et fonctionnement SYNAPSUN

    Quels sont les délais de livraison ?

    Le délai de livraison varie selon la disponibilité d'un produit. Pour un produit en stock, la livraison peut être effectuée dans la semaine (sous réserve de paiement dans les temps). Pour un produit non disponible en stock et devant être fabriqué, le délai de livraison est  généralement de 8 semaines, mais nous avons des arrivages réguliers qui peuvent fortement raccourcir ce délai. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos approvisionnements. Vous pouvez aussi créer un devis et cliquer sur "Soumettre à Synapsun" en indiquant vos questions et nous vous remettrons notre meilleure offre.


Responsive Web Design